Ubisoft dévoile les derniers détails de Baroud d’Honneur, la troisième extension de Tom Clancy’s The Division et de l’update 1.6, toutes les deux disponibles simultanément sur Xbox One, Windows PC et Playstation 4. L’update 1.6 sera téléchargeable gratuitement pour tous les joueurs de The Division, tandis que l’extension sera disponible dans le Season Pass, ou à l’achat en tant que DLC.
La situation s’est aggravée dans la Dark Zone, l’épidémie s’est propagée et la civilisation est en grand danger. Les Agents de la Division ont été obligés de quitter les lieux, en laissant derrière eux d’importants terminaux tactiques ; des relais de données techniques SHD chargés d’informations opérationnelles. Depuis, les Agents Renégats essayent de mettre la main sur ces relais. S’ils y parviennent, cela mettrait la mission des Agents de la Division en péril et la survie de la ville de New York serait compromise. C’est alors aux joueurs, accompagnés de 7 autres Agents de la Division, d’empêcher que cela ne se produise.
Dans cette nouvelle extension, les joueurs pourront jouer différemment dans la Dark Zone grâce à un nouveau mode de jeu, Baroud d’Honneur. Cette session, basée sur un mode de jeu PvP, a des objectifs et des missions bien définies, tout en incorporant des éléments clés de la Dark Zone, comme le mode PvE ou les repères. Les joueurs feront partie d’une équipe de 8 Agents (répartis en deux groupes de 4) qui devra affronter une équipe de 8 Renégats (répartis également en deux équipes), qui essayeront de s’emparer des terminaux de la Division.
La première équipe qui réussira à transférer suffisamment d’informations via les terminaux gagnera la session.
En plus de cette extension, l’équipe de développement sortira l’update 1.6, qui étendra la carte du jeu, ajoutera des nouveaux événements de contamination, de nouvelles armes et un nouveau mode de jeu : le mode Légendaire
La partie nord de la Dark Zone sera officiellement débloquée et les joueurs pourront accéder pour la première fois aux parties 7, 8 et 9.
Les conditions dans ces parties de la Dark Zone sont peu réjouissantes, et les joueurs découvriront des environnements particulièrement inquiétants ainsi que des ennemis très résistants.
The Division – Baroud d’Honneur Screens