Styx : Shards of Darkness, le nouveau jeu d’infiltration du studio Cyanide, débarque en Mars 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Aujourd’hui, accompagnez Styx lors de 3 minutes de gameplay pur, alors que le gobelin assassin teste quelques-unes de ses nouvelles capacités dans 3 environnements différents : Wildoran, le village des chasseurs, le Sanctuaire secret des Elfes Noir de la cité de Korrangar, et Thoben, la cité des voleurs.
La nouvelle aventure de Styx reprend et améliore les solides bases posées par Master of Shadows, en offrant une plus grande liberté de mouvement, une narration plus riche portée par des cinématiques moteur, un bestiaire plus varié, de nombreuses missions annexes aux objectifs principaux, et une toute nouvelle panoplie de compétences d’infiltration et d’assassinat.
Les capacités aériennes de Styx ont été enrichies : balancez-vous de corde en corde, descendez à la tyrolienne, et attaquez depuis les hauteurs avec de nouveaux outils, comme l’arbalète, qui peut tirer toute une gamme de munitions comme les carreaux enduits de poison non-létal. L’arbalète peut également être utilisée pour détacher à distance certains objets suspendus, écrasant au passage les infortunés qui se tiennent en dessous…
Le Clone est une des capacités distinctives de Styx, et a reçu des améliorations importantes. Une de ces nouvelles améliorations est le cocon : un objet à fabriquer, qui peut être jeté à distance pour y faire naître un de vos clones. Une des autres nouvelles compétences est Renaissance, qui permet à Styx de se téléporter sur la position de son clone et d’en prendre la place. Une compétence utile qui peut être utilisée de manière imaginative, comme par exemple pour atteindre des zones difficiles, ou pour s’échapper en un clin d’oeil quand la situation prend une mauvaise tournure.
Vous devrez faire usage de tous les outils à disposition de Styx pour atteindre votre but. Spécialisez-vous en Craft, et vous aurez accès à de nouveaux jouets, comme le Piège d’Acide, qui dissout les ennemis qui ont le malheur de poser le pied dessus ? un gadget particulièrement utile pour assassiner des adversaires dont l’armure ne peut être percée par la dague de Styx, ou encore pour se débarrasser de corps trop lourds pour être déplacés.
Styx : Shards of Darkness sera disponible en Mars 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Styx Shards of Darkness Gameplay Trailer 2