Michael Pachter, le célèbre analyste (prophète) vidéoludique de Wedbush Securities qui avait traité les joueurs PC de racistes, indiqué que Microsoft souffrait d’un complexe d’infériorité et prévu que Sony vendrait deux fois plus de machines que son concurrent pour les fêtes, vient d’avoir une autre vision divine!
En effet, l’homme est persuadé que la PlayStation 4 va continuer sur sa lancée et devenir rien de moins que… la console la plus vendue de tous les temps! Elle battrait donc au passage la PlayStation 2 et ses 175 millions d’unités vendues!
Pour ce faire, Pachter note que la console s’est déjà vendue en trois ans à quasiment 50 millions d’exemplaires avec un prix de base de 399 Euros, ce qui lui attribue déjà un record de vitesse pour atteindre ce palier par rapport à ses aînées. Hors, grâce à la PS4 Slim, elle est désormais affichée plus de 100 Euros moins cher, ce qui devrait donner un gros coup de boost aux ventes. Si tout reste tel quel, Sony peut écouler jusqu’à 140 millions de machines… mais pour battre la PlayStation 2 il faudra un ultime effort: atteindre un prix de vente de… 200 Euros!
Bon ok, ce n’est pas pour tout de suite, et Microsoft compte bien mener la vie dure à son adversaire de toujours, mais nous allons être très attentifs aux chiffres de vente des fêtes, qui pourraient bien conditionner toute l’année à venir.
Et vous? Un avis sur la question? La PS4 pourrait-elle battre le record de la PlayStation 2?