Hello Games ne va pas bien, pas bien du tout même. Entre l’énorme déception planétaire qu’a été No Man’s Sky et la fuite supposée de beaucoup de ses « codeurs » après le naufrage, empêchant totalement le jeu d’être mis à jour et d’apporter enfin le contenu promis durant des années par le désormais détesté Sean Murray, le studio n’émet quasiment plus aucun signe de vie.
Et cela ne risque pas de s’arranger puisque l’on apprend que Gareth Bourn, son principal Game Designer qui faisait partie du studio depuis 6 ans, a gentiment quitté le navire pour rejoindre un autre projet d’exploration spatiale, plus titanesque cette fois: Star Citizen! C’est son profil LinkedIn qui nous le confirme, ainsi qu’un tweet plutôt amusant de Derek Smart, le designer de Line of Defense qui indique: « Gareth Bourn quitte calmement un canoë en train de couler pour… un luxueux paquebot de croisière en train de couler« .
Il faut dire que Star Citizen, s’il bénéficie du quatrième plus gros budget jamais alloué à un jeu vidéo grâce aux 130 millions de dollars récoltés durant sa campagne de financement participatif, est encore loin d’être fini!
A ce sujet, notre cher Mister Bourn devrait bosser sur « Escadron 42 », la campagne solo du soft qui se déroulera dans l’univers du MMO Star Citizen et devrait proposer une digne suite spirituelle aux incroyables Wing Commander 3 et 4. On croise les doigts pour qu’il ait plus de chances que dans son précédent job!
Star Citizen Trailer