Selon VGChartz, le nouveau Call of Duty connaît un départ difficile aux U.S.A., avec 1,8 millions d’exemplaires écoulés en une semaine de vente, là où ses prédécesseurs avaient fait bien mieux, surtout en territoire conquis tel que celui de l’Oncle Sam.
Niveau ratio, on compte une moyenne de 800.000 copies aussi bien sur PlayStation 4 que sur Xbox One, et seulement 200.000 sur Steam. On est loin, très loin des 9 millions de Modern Warfare 3, non?
Bien entendu, il faudra voir les chiffres européens pour se faire une idée finale de la chute de la licence (on voit mal des ventes européennes plus importantes qu’aux U.S.A.), mais on sent bien que les fans voulaient un retour aux sources et pas cette vision futuriste et linéaire offerte par Infinity Ward. La preuve? Battlefield 1 a cartonné!
Vous pourrez retrouver notre test et notre vidéo-test complet d’Infinite Warfare en cliquant ici. En espérant qu’Activision prenne les décisions qui s’imposent: modification du moteur de jeu, récit moins manicchéen et… retour à un conflit HISTORIQUE!