On se souvient tous de la soirée de présentation en demi-teinte destinée à révéler la PlayStation 4 Pro début septembre, qui a laissé un arrière-goût étrange à tous ceux qui espéraient la voir dotée d’un lecteur Blu-ray 4K.
Bien entendu, Microsoft a de suite répliqué à cette « faille » dans la défense de Sony par un joli « check » sur Twitter de tout ce que sa Xbox One S proposait pour 299 Euros, dont le fameux lecteur tant attendu.
Phil Spencer, Big Boss de la division Xbox chez Microsoft et ultra-pacifiste dans l’âme, a tenu à expliquer en quoi ce tweet était fair-play et ne s’inscrivait pas dans la « Guerre des Consoles » qu’il dénigre tant. Ainsi, il a déclaré à nos confrère de GameSpot:
« Nous avons un lecteur 4K Blu-ray dans notre Xbox One S. Je pense que faire état d’une fonctionnalité que nous possédons et que nous pensons être un important argument de vente est totalement fair-play. Nous avons parié sur les Blu-ray 4K… et Sony pas. Et je ne veux pas dire qu’ils ont pris la mauvaise décision et nous la bonne, mais si quelqu’un veut un lecteur de Blu-ray 4K, nous avons une console qui en a un, et nous voulons être sûr que les gens le savent. Et si des personnes disent que cela entre dans la fameuse « Guerre des Consoles », je pense qu’ils ont tort.«
Pour que vous vous fassiez une idée plus précise, on vous remet le tweet en question, publié juste après la conférence PlayStation 4 Pro. Alors, d’accord avec Phil ou pas?
Xbox One S Check Tweet
Que doit-on penser d’une console à 300€ proposant un lecteur bluray ultra HD quand un simple lecteur du même genre est vendu 400€ minimum par samsung? La qualité ne doit pas être au rendez-vous…