Skyrim Special Edition vient à peine de sortir sur consoles Next-Gen qu’il est déjà passé sur le grill de nos confrères de Digital Foundry, les rois des tests techniques résolution/framerate.
De fait, aussi bien sur Xbox One que sur PlayStation 4, la version remaster du RPG culte de Bethesda affiche une résolution en 1080p et un framerate de 30fps, stable à 99% du temps. Un joli upgrade comparé aux versions PS3/Xbox 360, d’autant que des effets de lumière et des textures plus travaillées ont été ajoutées.
Rappelons également que ce Skyrim bénéficiera d’un patch pour tirer parti de la puissance de la PlayStation 4 Pro, qui sortira le 10 novembre au prix de 399 Euros. Sur cette machine, le soft sera affiché en 4K native, chose assez rare pour être signalée.
Alors quelle version choisir entre la PS4 et la Xbox One? La seconde pardi! En effet, la taille des mods sur la console de Microsoft est de 5 Gb contre un seul malheureux Gb sur PS4, ce qui limite forcément le nombre de ces derniers… et donc la durée de vie totale du titre pour qui aime le redécouvrir grâce à l’inventivité des joueurs.
Skyrim Special Edition Digital Foundry Test
Skyrim Special Edition Trailer