Albert Penello, l’homme derrière tous les plannings Xbox, a clairement la PlayStation 4 Pro en ligne de mire puisqu’il avait déjà affirmé, dans une précédente interview, que les 4,2 teraflops de puissance de la « nouvelle » console de Sony seraient trop peu pour offrir de la 4K Native (ou alors sur certains jeux vraiment peu gourmands en ressources).
Cette fois, il répond à nos confrères d’Eurogamer au sujet du prix affiché par la Xbox Scorpio à sa sortie fin 2017, maintenant que Sony a abattu ses cartes avec une PS4 Pro tarifée à 399 Euros.
Alors que le journaliste qui l’interviewait avouait qu’en théorie, la Scorpio serait plus chère que sa concurrente à cause de son processeur et de son architecture plus puissante proposant plus de RAM et certainement un lecteur Blu-ray 4K, l’homme s’est amusé de cette logique et a répondu: « Les attentes semblent croire que la PS4 Pro sera moins chère que la Scorpio, pas vrai ? Et bien ce sera un sujet de discussion intéressant la prochaine fois que nous nous verrons !«
Une réponse plus qu’intrigante pour celui qui est sans doute dans le secret des dieux. Et si, pour ne pas répéter l’erreur fatale de l’E3 2013, Microsoft décidait de s’aligner tout simplement sur son concurrent de toujours et de proposer une Scorpio à 399 Euros? Seriez-vous tentés par les 6,2 teraflops de puissance à ce tarif?
D’un autre côté, avec un an d’avance sur Big M, Sony pourrait tout à fait revoir le prix de la Pro fin 2017…