Dans une récente interview avec nos confrères de TechRadar, Albert Penello, responsable du planning Xbox, a indiqué les raisons qui ont poussé Microsoft à annoncer sa Xbox Scorpio plus d’un an et demi avant sa sortie, lors de l’E3 2016.
Alors que tout le monde aurait pu penser qu’il s’agissait de couper l’herbe sous le pied de Sony et sa PlayStation 4 Pro, il semble qu’il faille chercher la responsabilité du côté… de la Xbox One S!
Ainsi, l’homme déclare: « Nous voulions informer les gens bien à l’avance de l’existence de la Scorpio pour ne pas rencontrer un gros problème si nous avions annoncé cette machine à l’E3 2017 et que des joueurs avaient déjà acheté la Xbox One S. Ils nous auraient rétorqués: « Pourquoi vous ne m’avez pas prévenu que cette console (La Scorpio) allait débarquer un an plus tard? J’aurai attendu!« ».
Toujours pour Penello: « Je pense que nous avons donné assez d’informations (4K, teraflops) aux gens pour qu’ils aient une bonne vision de la console qui arrivera fin 2017. Je suis heureux que nous leur laissions cette option d’attente, pour qu’ils réalisent ce qui a du sens pour eux, ce qui est important pour eux. Je pense que nous avons déjà un bon produit (la Xbox One S) et je suis très confiant en ce dernier et la plus-value qu’il offre, et je suis ravi également que nous ayons dit aux gamers que quelque chose d’autre arrive l’année prochaine, avec l’opportunité pour eux d’attendre s’ils pensent que c’est mieux pour eux« .
Bon, c’est bien beau tout ça, et ça a du sens, mais nous sommes certains que les gros leaks sur la PS4 Pro ont du accélérer la révélation de la Scorpio, pas vous?