Depuis la présentation officielle de la PlayStation 4 Pro lors du PlayStation Meeting New-yorkais, les critiques et autres vannes ont fusé sur le net à cause de l’absence de lecteur Blu-ray HD mais aussi suite à la communication extrêmement floue de Sony au sujet des performances de ses jeux et des patchs « Pro » destinés à faire reluire en 4K l’ancienne ludothèque de notre chère PlayStation 4.
Bien entendu, Microsoft ne s’est pas privé pour lancer quelques petites piques à son concurrent de toujours, notamment au travers des comptes Twitter d’Aaron Greenberg, directeur Marketing de la firme, et du bien connu Major Nelson, qui ont relevé tout ce que la Scorpio et même la One S possédaient de plus que la PS4 Pro.
Cependant, ces attaques ne sont pas du goût de tous, et Phil Spencer, le chef de la division XBox, l’a bien fait comprendre en déclarant récemment: « Je n’aime pas ce dialogue négatif. Je préfère que Microsoft se concentre sur ce que nous sommes en train de développer pour les joueurs Xbox« . Bref, l’homme nous dit clairement ce qui s’apparente à un joli: « Plutôt que de critiquer les autres, mettez-vous boulot pour faire mieux, les gars!«
Un bien sage discours qui, on l’espère, devrait calmer l’ambiance générale plutôt tendue entre Sony et Big M.
On rappelle que la Xbox Scorpio est prévue pour la fin de l’année 2017 avec pas moins de 6,2 teraflops de puissance brute contre 4,2 pour la PS4 Pro, qui elle sera disponible dès le 10 novembre prochain au prix de 399 Euros!