Alors que la saga connaît une pause de parution salvatrice histoire de se réinventer, nous étions tous persuadés que le prochain Assassin’s Creed ne ferait que sauter une année pour débarquer, comme il est de coutume, en octobre 2017.
Néanmoins Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, entend bien nous livrer un boulot de qualité et estime que s’il faut plus de temps à la franchise pour nous revenir « transformée », il lui laissera un délai supplémentaire. Il déclare ainsi: « Ce que nous avons vu dans le développement du nouvel Assassin’s Creed, c’est que nous avons l’opportunité de l’amener à un autre niveau. Nous allons donc prendre tout le temps qu’il faut pour en faire une expérience fantastique. Cela est rendu possible grâce à nos autres jeux (Far Cry, For Honor, The Division). Il y a un énorme potentiel dans le prochain AC pour révolutionner la franchise!« .
Il conclut en ajoutant: « Assassin’s Creed reviendra quand il sera prêt!« . Une réplique culte de Blizzard, lequel nous a toujours habitué à une haute qualité dans ses titres. Un bon présage pour le futur de la saga d’Ubisoft?
Si l’attente vous semble trop longue, on vous rappelle que vous pourrez retrouver les trois opus de la trilogie Ezio Auditore dans l’Assassin’s Creed The Ezio Collection sur PS4 et Xbox One dès le 17 novembre prochain!
Assassin’s Creed The Ezio Collection Trailer