L’affaire a fait grand bruit il y a quelques jours: un utilisateur Reddit fortuné nommé Daymeeuhn avait déboursé pas moins de 1.250 $ pour acquérir une version PlayStation 4 « tombée du camion » de No Man’s Sky, le jeu d’exploration spatiale à la hype planétaire prévu pour le 9 août prochain seulement sur la console de Sony (et le 12 du même mois sur PC).
Non content de son achat, le joueur s’était mis à streamer et uploader sur Twitch, YouTube et Dailymotion des vidéos de sa progression, spoilant nombre de gamers au passage, au grand dam de Hello Games, développeur du soft.
Cette fois, après une trentaine d’heures de jeu, Daymeeuhn a décidé de nous dresser le bilan de son expérience sur No Man’s Sky, maintenant qu’il a atteint le centre de l’univers et boosté son personnage quasiment au maximum de ses capacités. Et autant dire que le résultat technique est loin d’être glorieux. Voici donc la liste des soucis rencontrés par notre spoileur:
- Le jeu a bien du crasher une bonne vingtaine de fois lors des warps spatiaux, l’obligeant à éteindre la console et à recharger une save précédente. Son conseil: sauvegarder très souvent;
- Les augmentations du rayon laser sont totalement foireuses, faisant exactement l’effet inverse de ce qu’on leur demande. Le refroidisseur augmente la température de votre arme, l’accélérateur de tir rend vos shoots plus lents et pire: chaque upgrade a tendance à diminuer votre arme ou… à la rendre inutilisable! Un peu comme si le laser du départ était au final le plus puissant que vous puissiez avoir.
- Les créatures marines apparaissent pour 80% d’entre elles complètement scotchées verticalement au sol, empêchant de les scanner
- Il n’y a aucun upgrade pour le vaisseau, nada, rien… alors que les développeurs l’avaient pourtant indiqué.
Bref et toujours d’après Daymeeuhn, No Man’s Sky aurait vraiment du proposer une beta, et aura intérêt à fournir un patch Day One pour combler une bonne série de tous les bugs précités.
No Man’s Sky Trailer