Alors que ce cher utilisateur Reddit dénommé Daymeeuhn a largement créé le buzz ces derniers jours en diffusant à qui voulait bien les voir des phases entières de gameplay de No Man’s Sky grâce à sa version PS4 « tombée du camion » (acquise pour la modique somme de 1.250$ tout de même…), il avait également pas mal critiqué le soft pour l’avalanche de bugs dont il était victime.
Ainsi, entre crashs intempestifs, augmentations qui faisaient le contraire de ce à quoi elles étaient destinées, absence totale d’upgrades pour le vaisseau et « durée de vie » d’une trentaine d’heures à peine pour atteindre le centre de l’univers, notre homme s’en est donné à coeur joie dans ses révélations, provoquant la colère des fans hardcore de ce soft d’exploration spatiale.
Bien entendu, à la rédac, on attend d’avoir notre code presse pour pouvoir vérifier si ce Daymeeuhn était dans le vrai ou s’il voulait juste faire le bad buzz, mais on risque apparemment de devoir patienter.
En effet, à l’heure actuelle et aux dires de nos confrères de Push Square, aucun magazine ou site de jeu vidéo, qu’il soit pro ou bénévole (comme nous), n’a reçu de version test. En général, ne pas recevoir de code ou de disque dans un délai suffisant avant le lancement d’un jeu n’est pas bon signe (Un exemple? Le récent jeu des Ghostbusters… on en frissonne encore de dégoût…).
Néanmoins, il apparaît désormais clairement que Hello Games veut donner la meilleure expérience possible aux journalistes, et bloquerait apparemment la livraison des codes en attendant d’avoir terminé son premier patch conséquent pour le titre, lequel règlerait certains bugs et assurerait un meilleur équilibrage du soft. Une intention tout à fait louable donc, pour un projet terriblement ambitieux il est vrai. Reste que si ce patch est le fameux « Day One », aucun site ne recevra le jeu avant son lancement officiel le 9 août prochain sur PS4 (et le 12 sur PC).
Bien entendu, nous vous tiendrons au courant le plus tôt possible de l’arrivée de ces fameux codes et puis sincèrement, même si nous recevons notre version en même temps que le public, l’important c’est que le titre soit bon, et c’est plutôt bien parti non?
No Man’s Sky Trailer