Mis au point par Lilith, un groupe de développeurs fans du teaser horrifique jouable « P.T. » émanant du maître Hideo Kojima, Allison Road était bien parti pour remplir ses objectifs de financement participatif avant que son créateur, Christian Kesler, ne stoppe tout et décide de faire publier son jeu par Team 17.
Tout semblait entre de bonnes mains mais, contre toute attente, notre homme décida d’abandonner complètement le projet, sans en dire plus… au grand désarroi des amoureux d’horreur à la première personne.
Et pourtant, lors d’une interview avec nos confrères d’IGN, ce cher Christian vient de confirmer qu’il s’était tout naturellement remis à la tâche sur Allison Road, tout seul comme un grand. Face au scepticisme des backers de le voir continuer son bébé seul, il affirme qu’il avait fait énormément de boulot sans aide sur le trailer de gameplay (la modélisation, les textures, les shaders, …) et qu’un bon nombre de mécaniques de jeu ont déjà été implémentées dans la version qu’il a repris en main.
Du coup, notre développeur entreprend d’aller le plus loin possible sans support extérieur, et seulement en cas de blocage, il fera appel à du renfort mais il tient à ce qu’Allison Road reste un projet « personnel ».
Bref, tout espoir n’est pas perdu les amis!
Allison Road Trailer