ESL, la plus grande société d’esports au monde, organise le premier tournoi Sud Americain majeur de Counter-Strike: Global Offensive dans le cadre de l’ESL Pro League à Sao Paulo, au Brésil. Les finales, qui se tiendront au Ginásio do Ibirapuera du 28 au 30 Octobre, dévoilerons les champions de la saison à venir, qui s’étalera sur 11 semaines et deux continents avec un cash prize de 750.000 $ à la clé.
Ulrich Schulze, VP Pro Gaming ESL, a déclaré: “L’expansion toute fraîche de l’ESL au Brésil ainsi que la superbe performance récente de l’équipe SK Gaming lors de notre finale anglaise à Londres ainsi que le support de leur région et des fans ont joué un rôle déterminant dans le choix de Sao Paulo”
“Le Ginásio do Ibirapuera est une arène sportive indoor iconique. Avec les équipes déjà qualifiées et confirmées à ce jour, nous sommes persuadés que la finale sera du meilleur niveau et que les équipes assureront un show incroyable pour les milliers de fans locaux et internationaux qui viendront les acclamer.”
La quatrième – et plus importante, à ce jour – saison de l’ESL CS:GO Pro League commencera le 17 Aout. Chaque division régionale comprendra 14 équipes, dont un créneau au format wildcard qui doit encore être attribué. Cette quatrième saison verra encore plus d’équipes se qualifier pour les finales offline que par le passé, dont les phases de groupe offlines se tiendront aux studios ESL de Sao Paulo avant l’événement final. Plus d’informations relatives à ces phases ainsi qu’a l’acquisition de billets pour la finale seront diffusées via les canaux produits officiels dans les semaines à venir.
La 3eme Saison de l’ESL CS:GO Pro League s’est conclue à guichets fermés à Londres et a marqué un nouveau record d’audience online et offline pour l’industrie esport sur un événement FPS (first person shooter) Anglais. La compétition, qui a duré neuf semaines, a connu une croissance annuelle de 60% du contenu consommé online, avec une augmentation de 40% de l’audience globale, avec plus de 13 millions de sessions online. Plus de 1.2 Million de téléspectateurs uniques se sont connectés pour suivre la compétition. Le contenu relatif a cette compétition a accumulé plus de 5.3 Millions de vues sur Facebook. Nous avons aussi enregistré un nombre massif d’impressions sur les réseaux sociaux ESL, (39 Millions d’impressions) ainsi que 5.7 Millions d’interactions Twitter et Facebook.
La nouvelle saison ESL CS:GO Pro League sera la première placée sous l’égide du WESA, qui représente directement les joueurs et leur influence à travers le Conseil des Joueurs (Player Council) voté par ces derniers.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel ESL CS:GO Pro League