C’est lors d’une interview avec nos confrères d’Eurogamer que Aaryn Flynn, le manager général de Bioware Edmonton, a précisé la façon dont le scénario de Mass Effect Andromeda a été élaboré.
Et quelle ne fut pas notre surprise de l’entendre dire que la fin de Mass Effect 3, et donc forcément le choix du joueur parmi les trois pouvant impacter sensiblement la Voie Lactée, ne sera pas prise en compte pour Andromeda, l’équipe voulant raconter une toute nouvelle histoire, sans qu’il y ait besoin de connaître la première trilogie pour la comprendre.
Pour ceux qui n’auraient pas terminé le dernier segment de la trilogie Mass Effect, le titre vous donnait le choix entre plonger la galaxie dans une ère purement synthétique, ou alors éradiquer les Moissonneurs une bonne fois pour toute, à moins que vous ne choisissiez une sorte de « fusion » entre toutes les espèces vivantes et la cybernétique de vos ennemis, vous donnant d’ailleurs un étrange aspect… vert!
En fixant l’action dans une toute autre galaxie que la Voie Lactée, Bioware veut avoir les coudées franches pour délivrer un scénario inédit et épique, même s’ils nous rassurent en indiquant que les choix faits dans les précédents opus seront inscrits dans l’univers Mass Effect et que… nous ne rencontrerons aucun être à la peau verte (donc ils prennent à coup sûr parti pour la fin éradiquant les moissonneurs, on le sent…).
Bref, les développeurs semblent avoir trouvé le moyen de respecter toutes vos décisions antérieures, sans être liés par votre option finale… Je demande à voir.
Mass Effect Andromeda sortira courant 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant, nous n’aurons plus aucune nouvelle du titre avant novembre prochain, dixit Bioware… Snif.
Mass Effect Andromeda E3 2016 Trailer