Io-Interactive confirme que HITMAN, leur jeu d’action-infiltration vendu en six épisodes répartis tout au long de l’année 2016, est disponible en DirectX 12. Il s’agit du tout premier jeu d’un éditeur tiers à inclure le support pour DirectX 12 dès son lancement.
« Ce fut un plaisir de travailler avec nos amis d’AMD pour délivrer une expérience optimale de HITMAN à tous les joueurs PC dès le lancement » a déclaré Hannes Seifert, Studio Head chez Io-Interactive. « HITMAN a un héritage fort sur PC et nous savons que nos fans connaisseurs seront ravis de ce que DX12 apporte à leur expérience ; et voir le jeu tourner en 4K est époustouflant. »
DX12 délivre un rendu complet en multithreading, ce qui permet une optimisation de l’utilisation des processeurs multi-cœurs récents. Il comprend également le calcul asynchrone, qui permet une meilleure performance du GPU, et dispose d’une gestion manuelle des ressources pour que HITMAN fasse une meilleure utilisation de la mémoire. Il délivre une performance en 4K sur les configurations haut de gamme. Le travail d’optimisation pour DX12 se poursuivra pour délivrer encore plus d’améliorations des performances en plus basses résolutions.
HITMAN s’ouvre sur le Prologue et le niveau de Paris depuis le ce 11 mars, suivi par l’épisode au cœur de l’Italie en avril et celui au Maroc en mai. HITMAN proposera ensuite de nouveaux contenus mensuels, dont trois nouvelles destinations : la Thaïlande, les Etats-Unis et la conclusion de la saison au Japon courant 2016. De plus, des événements hebdomadaires et des contenus additionnels sont prévus entre chaque mise-à-jour mensuelle.
HITMAN est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows.
HITMAN Season One Trailer