Développeur indé élevé aux štruklis et autres calamars de tous bords, la Croteam nourrit les consciences avec The Talos Principle : Road to Gehenna, une extension de taille pour le first person puzzle à succès The Talos Principle (http://store.steampowered.com/app/358470). Dans sa grande bonté d’âme, le maestro du pixelart-mais-pas-que Devolver Digital pense aussi aux joueurs soucieux de leur bien-être financier en consentant une réduction de 66% sur le jeu original. Du 23 au 27 juillet, The Talos Principle baisse donc de prix sur Steam, tandis que son extension, Road to Gehenna, s’offre quant à lui 10% de réduction sur son prix initial de 14,99 €. Cette dernière ristourne durera une semaine.
Les puzzles qui attendent les joueurs aguerris aux mécaniques subtiles du jeu original sont d’une difficulté jamais vue auparavant. Dans un tout nouvel environnement, le joueur mène le messager d’Elohim nommé Uriel aux confins de cet étrange univers foisonnant, aux lignes physiques et spirituelles toujours plus floues. The Talos Principle : Road to Gehenna offre un tout autre niveau d’abstraction et de réflexion. Sauver les âmes emprisonnées par Elohim dans la vingtaine de nouveaux casse-têtes demandera des heures et des heures d’intense remue-méninges, entre deux conversations existentielles avec vos nouveaux comparses. Largement de quoi abreuver les vétérans, en mal d’aventure cérébrale ces derniers temps.
The Talos Principle et son extension Road to Gehenna sont disponibles dès maintenant sur Steam et sortiront sur Playstation 4 en octobre prochain dans une Deluxe Edition regroupant les deux entités. Pour plus d’informations sur The Talos Principle, suivez@Croteam et @DevolverDigital sur Twitter.