Square Enix Co., Ltd. a dévoilé “WITCH CHAPTER 0 [cry],” une démo technique en temps réel qui utilise DirectX 12, lors de la Microsoft Build Developer Conference de San Francisco.
Square Enix, en collaboration avec Microsoft et NVIDIA Corporation, a conduit de vastes recherches sur la technologie CG en temps réel. Le résultat de ces recherches, la démonstration intitulée WITCH CHAPTER 0 [cry], sera incorporé au LUMINOUS STUDIO engine de Square Enix et sera utilisé dans le développement de futurs jeux.
WITCH CHAPTER 0 [cry], a atteint les standards de qualité les plus élevés en termes de CG en temps réel. Les expressions faciales humaines telles que les pleurs – une des expressions les plus difficiles à représenter – sont ici mises en avant. Grâce à cette technologie, l’animation des personnages évolue vers un niveau de réalisme jamais atteint auparavant.
WITCH CHAPTER 0 [cry] a été créé principalement par les développeurs de AGNI’S PHILOSOPHY – FINAL FANTASY REALTIME TECH DEMO, une démo technique pour le LUMINOUS STUDIO révélée en Juin 2012. Les recherches de Square Enix permettent de représenter des graphismes raffinés ainsi que d’améliorer les capacités de traitement, comme le montre WITCH CHAPTER 0 [cry].
“Notre équipe a toujours effectué des recherches sur les technologies de pointe tel que la technologie CG en temps réel,” commente Hajime Tabata, directeur du projet de recherche des technologies de nouvelle génération et de la Division Executive de la Division Business II de Square Enix Co., Ltd. “Comme résultat de ces recherches, nous avons créé cette démo de classe mondiale avec la technologie CG en temps réel mais également grâce à un grand soutien de la part de fournisseurs de logiciels et matériels technologiques de pointe – Windows10/DirectX 12 de Microsoft et la GeForce GTX de NVIDIA. Les efforts placés dans ce projet propulseront les développements des futurs jeux tels que FINAL FANTASY XV, actuellement en cours de développement.”
“Square Enix travaille sur ce projet de recherche de nouvelle génération car il est la vitrine technologique de notre créativité et contribuera à guider l’avenir de Square Enix,” a déclaré Yosuke Matsuda, président et directeur délégué de Square Enix Co., Ltd. “Le résultat sera utilisé pour améliorer la qualité et l’expertise technique de nos jeux. Nous poursuivrons ces recherches sur les technologies de pointe, ce qui inclut les graphismes en temps réels de haute qualité utilisant DirectX 12.”
En outre, cette démo technique a été possible par l’utilisation de la GeForce GTX TITAN X-4-way SLI PC de NVIDIA.
“Nous avons conçu DirectX 12 afin de livrer une performance inégalée dans l’industrie en supportant un vaste panel d’applications et de cartes graphiques,” a déclaré Steven Guggenheimer, vice-président administratif et évangéliste en chef chez Microsoft. “Le travail qu’effectue Square Enix joue un grand rôle dans la démonstration du potentiel de DirectX 12, qui permet une innovation et une optimisation encore plus importante concernant le fonctionnement des jeux.”
“WITCH CHAPTER 0 [cry] présente les graphismes en temps réel les plus ambitieux et qualitatifs jamais entrepris,” a déclaré Jen-Hsun Huang, président et PDG de NVIDIA. “La realisation de Square Enix est absolument époustouflante. Je suis ravi que leur formidable équipe se soit tournée vers le NVIDIA GAMEWORKS EFFECTS STUDIO pour aider à donner vie à WITCH CHAPTER 0 [cry]. C’est un avant-goût de la beauté à venir dans les jeux vidéo futurs.”
Square Enix continuera de mener des recherches et de développer de nouvelles technologies dans le développement des jeux afin d’assurer la qualité la plus élevée en terme de contenu de divertissement aux joueurs du monde entier.
La vidéo de démo WITCH CHAPTER 0 [cry] présentée à la Microsoft Build Developer Conference peut être visionnée ici : http://channel9.msdn.com/Events/Build/2015/KEY02 (foncez à 1h59min pour voir la vidéo).
The WITCH CHAPTER 0 [cry] sera également présentée à “de:code 2015,” une conférence de développeur hébergée par Microsoft Japon, et qui aura lieu le 26-27 Mai à Tokyo.