Ascendance, le deuxième pack DLC pour Call of Duty: Advanced Warfare (en test et vidéo-test juste ici) est enfin disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PC, après avoir profité d’une exclu temporaire sur Xbox One et Xbox 360. Ascendance contient quatre cartes multijoueurs, le formidable OHM à énergie dirigée qui fait à la fois office de Fusil-mitrailleur et Fusil à pompe, et sa variante customisée l’OHM Werewolf, ainsi qu’Infection, le très attendu nouvel épisode de la saga Exo Zombies. De plus, le pack DLC contient également la toute nouvelle sélection Exo Grappin permettant aux joueurs d’atteindre des zones offrant un avantage stratégique plus rapidement ou de transformer cette capacité en arme secondaire brutale pour éliminer les adversaires.
- Perplex : Une carte résolument verticale, située en plein Sydney, dans laquelle vous combattrez pour prendre le contrôle de ce complexe d’appartements modulaire de cinq étages. Prenez d’assaut la zone supérieure, ou optez pour le combat rapproché en intérieur dans cette carte de taille petite à moyenne. Adaptez votre stratégie au milieu de la partie car les drones de construction modifieront les modules d’appartements, créant ainsi de nouveaux passages et possibilités pour se mettre à couvert.
- Site 244 : Un vaisseau spatial extraterrestre s’est écrasé à l’ombre du Mont Rushmore aux Etats-Unis, et y a répandu sa mystérieuse cargaison. Cette carte de taille moyenne propose trois chemins distincts, et se prête à tout style de gameplay en concentrant les combats le long du fuselage du vaisseau et autour des débris parsemés aux alentours. Utilisez la série de points spécifique à la carte pour libérer des spores aliens et instantanément décupler l’efficacité de vos Atouts et Exo-compétences.
- Climate : Lancez les hostilités dans ce biodôme luxuriant et climatisé, véritable lieu utopique et futuriste. Dans cette carte circulaire de taille petite à moyenne, les chemins de terre ferme et d’eau conduisent à des combats frénétiques autour de l’ile centrale. Prenez toutefois garde, car l’eau de la rivière, permettant initialement de se déplacer, deviendra un obstacle bouillonnant et mortel.
- Chop Shop : Soyez vifs et frayez-vous un chemin dans ce complexe industriel d’exosquelettes provenant du marché noir, et prenez part à des échanges de tirs nourris sur cette carte symétrique de taille moyenne. Activez la série de points spécifiques à la carte pour prendre le contre des Tourelles Avancées de Refoulement, qui déclenchent une IEM à micro-ondes mortelles pour aider à verrouiller certaines zones clés.
La saga Exo Zombies continue dans le nouvel épisode, Infection, alors que les quatre employés d’Atlas, de nouveau joués par John Malkovich (Dans la ligne de mire, RED, Burn After Reading), Bill Paxton (Aliens, Titanic, Edge of Tomorrow), Rose McGowan (Planète Terreur, Scream), et Jon Bernthal (Fury, The Walking Dead) devront lutter pour échapper à une horde de zombies. Situé en périphérie d’un des complexes appartenant à Atlas, le nouvel épisode Exo Zombies introduit une foule de morts vivants encore jamais vus, un arsenal robuste de nouveaux pièges et armements et la chaine de fast food préférée de tous, Burgertown.
Call of Duty: Advanced Warfare Ascendance est également compris dans le Season Pass Call of Duty: Advanced Warfare où les fans peuvent se procurer les quatre packs de DLC prévus cette année au prix de vente conseillé de 49,99€.