ESL, la plus grande entreprise eSports au monde, a annoncé que les finales de la saison 1 des StarCraft II World Championship Series (WCS), de Blizzard Entertainment, se tiendront à la Gamers Assembly, à Poitiers (France).
Les 16 meilleurs joueurs d’Europe, d’Amérique du nord, d’Amérique latine, de Chine, de Taiwan, d’Asie du sud-est et d’Océanie seront présents du 3 au 5 avril prochains à la GA. Ils s’affronteront pour un total de $217,000 USD de prix.
« La France se vante d’être l’une des plus importantes communautés de gamers au monde, explique David Kugelmann, Product Manager chez ESL. La Gamers Assembly n’a cessé de croître, depuis sa création, au début des années 2000. C’était le choix parfait pour accueillir la finale de la saison », conclut-il.
La célèbre équipe française de streamers, O’Gaming, commentera en direct l’événement et participera à la présentation sur scène des WCS, à la Gamers Assembly. Dans les prochains jours, nous annoncerons les commentateurs et analystes anglophones de StarCraft II qui viendront compléter le plateau avec l’équipe française.
« La Gamers Assembly est fière d’accueillir l’une des plus célèbres compétition du monde. Nous aimerions remercier Blizzard et ESL de leur confiance, déclare Vincent Colas, Président de Futurolan, organisateur de la Gamers Assembly. C’est une véritable reconnaissance pour toute l’équipe qui travaille depuis plusieurs années avec passion sur l’événement. »
La Gamers Assembly 2015 sera la fête du gaming et de la communauté eSports, avec 18 tournois en plus des finales StarCraft II WCS Saison 1.
Voici la liste des joueurs qui s’affronteront lors des finales StarCraft II WCS :
- Jens ‘Snute’ Aasgaard (Norvège)
- Choi ‘Polt’ Seong Hun (Corée du Sud)
- Grzegorz ‘MaNa’ Komincz (Pologne)
- Sam ‘Kane’ Morrissette (Canada)
- Park ‘ForGG’ Ji Soo (Corée du Sud)
- Joona ‘Serral’ Sotala (Finlande)
- Wang ‘XiGua’ Lei (Chine)
- Dario ‘TLO’ Wünsch (Allemagne)
- Patrick ‘Bunny’ Brix (Danemark)
- Jared ‘PiG’ Krensel (Australia)
- Sébastien ‘FireCake’ Lebbe (France)
- Ke ‘Has’ Yu Feng (Taiwan)
- Tobias ‘ShoWTimE’ Sieber (Allemagne)
- Shin ‘Hydra’ Dong Won (Corée du Sud)
- Vesa ‘Welmu’ Hovinen (Finlande)
- Hu ‘MacSed’ Xiang (Chine)
Pour plus d’informations, consultez www.eslgaming.com