Et boum! On le sentait venir! Après un deuxième report qui avait décalé la sortie de Project Cars à début avril 2015, cette fois les développeurs sont vraiment en train de passer pour des amateurs en termes de gestion de planning puisque le jeu de course automobile créé par Slightly Mad Studios et édité par Bandai Namco se voit repoussé à un vague « Mi-Mai 2015 ».
Le titre génère beaucoup d’attentes, et on peut comprendre le stress du studio qui a sans doute peur de décevoir les fans… mais de là à nous sortir encore une excuse à deux balles, non! Qu’ils le disent carrément, que leur jeu n’est pas prêt, mais voilà ce que précise le communiqué (fous rires en vue): « Malgré notre expérience dans la création de jeu de courses acclamés par la critique, Project Cars est de loin notre projet le plus ambitieux. Même si le jeu est aujourd’hui fini à 99,9%, cette dernière portion de 0,1% composée de divers bugs a été plus difficile que prévu a anticiper. Nous sommes entièrement dévoués à l’idée de proposer aux joueurs la plus incroyable des expériences de conduite et nous pouvons vous assurer qu’avec cette sortie décalée à mi-Mai, nous tiendrons cet objectif. »
On traduit: le débugage est loin d’être prêt, les amis! Allez, on respire, on se calme, et surtout on se dit qu’il y a un peu de foutage de gueule là-dessous car un soft complet à 99,9% serait déjà sorti par nombre de développeurs qui auraient proposé un patch correctif par la suite. Alors si l’intention est louable, on peut vous parier que ce fameux patch sortira quand même… l’apanage des consoles current et next-gen, comme on dit.
En attendant, les développeurs, conscients qu’ils perdent pas mal de crédibilité sur ce coup, tentent de rattraper l’affaire en nous promettant un cadeau le jour de la sortie… mais chut, ils n’en diront pas plus.
Pour rappel, Project Cars est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC.