Koei Tecmo annonce aujourd’hui que le jeu d’action de commandement de troupe historique ‘Bladestorm: Nightmare’ sera lancé en Europe le 6 Mars 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One.
‘Bladestorm: Nightmare’ est un jeu de stratégie, où le joueur prend le rôle d’un mercenaire, et choisit de combattre soit pour l’Angleterre, soit pour la France, dans des missions inspirées de faits et de combats réels de la « Guerre de Cent Ans » (1337-1453). Revisitant une des périodes les plus longues et politiquement instables de l’histoire Européenne, Omega Force a développé ce titre de manière à permettre au joueur de commander différents types d’armées, tout en leur offrant l’opportunité de développer leur propre personnage unique, d’augmenter leur popularité, leur fortune,
et leur armée, à travers diverses missions où il faudra mettre de côté son appartenance et sa loyauté.
A côté du mode principal, et de ses valeurs éducationnelles (il suit exactement les événements comme ils se sont déroulés), ‘Bladestorm’ inclut également un mode exclusif « Nightmare », qui propose une fiction originale. Dans ‘Nightmare’, la guerre entre la France et l’Angleterre se transforme en un mystérieux combat de créatures exotiques menées par une Jeanne d’Arc diabolique.
L’armée est composée de dragons, de géants et de démons de toutes sortes, et les royaumes de France et d’Angleterre décident d’unir leurs forces pour éradiquer toutes ces créatures maléfiques de notre monde. Ce nouveau mode permet au joueur de prendre le contrôle de 32 personnages supplémentaires, basés sur la fiction mais aussi sur les grandes figures historiques de l’époque. Grâce à eux, vous pouvez essayer de contrôler les armées démoniaques, et tenter d’exorciser Jeanne d’Arc pour qu’elle redevienne l’héroïne qu’on connait et qu’elle sauve le monde de l’enfer.
Ce nouveau chapitre augmente les possibilités de stratégie du jeu, et sépare véritablement le jeu en deux; “Bladestorm”: l’histoire vraie de la “Guerre de Cent Ans”, et “Nightmare” : un scénario fantastique qui se déroule dans le même monde.