Attention, les férus de survival-horror vont frémir… de plaisir! En effet, le créateur de la cultissime saga Resident Evil viendra présenter son tout nouveau bébé, The Evil Within, édité par Bethesda et jouable sur le stand de l’éditeur. Où ça? Mais au rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de la culture et des loisirs nippons: Japan Expo 2014 bien sûr!
Le salon, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, permettra donc aux plus téméraires d’entre vous de rencontrer le maître de l’horreur vidéoludique lors d’une conférence et de séances de dédicaces (venez en zombie, il appréciera).
Né en 1965, Shinji MIKAMI est un créateur et producteur de jeux vidéo. Il excelle dans le survival horror, un sous-genre du jeu d’action-aventure inspiré des fictions d’horreur. Les fans lui doivent la célèbre série Resident Evil, Devil May Cry parus chez Capcom, éditeur qu’il rejoint au début des années 1990 et au sein duquel il devient producteur puis manager de la nouvelle division Capcom Production Studio 4. Shinji MIKAMI quitte Capcom à la fin des années 2000 pour travailler dans les nouvelles sociétés Straight Story, PlatinumGames ou Tango Gameworks.
Plus d’infos sur son dernier jeu à paraître: The Evil Within, dans notre dernière news consacrée au soft! En attendant, laisser vous bercer dans de sombre cauchemars en écoutant le pitch de départ du titre: « Lors de leur enquête sur la scène d’un horrible carnage, le détective Sebastian Castellanos et ses partenaires sont confrontés à une mystérieuse et puissante force. Après avoir été témoin du massacre des autres officiers, Sebastian est pris en embuscade et assommé. À son réveil, il se retrouve dans un monde malsain dans lequel d’hideuses créatures rôdent entre les cadavres. »