C’est aujourd’hui que 1954: Alcatraz sort de sa cellule. Le nouveau Point & Click d’Irresponsible Games et Daedalic Entertainment est disponible sur PC via Steam et pour PC et Mac sur GOG au prix de 19,99 €. Un trailer est également de sortie et donne un premier aperçu du jeu qui placera les joueurs au cœur du San Francisco des années 1950, dans une intrigue mêlant amour et crime.
Dans 1954: Alcatraz, les aventuriers incarneront à tour de rôle Joe et Christine. Joe purge une peine de 40 ans pour attaque à main armée et va tout faire pour s’échapper de la prison la plus sécurisée du monde : Alcatraz. Sa femme Christine fera face à d’autres problèmes : les anciens partenaires de Joe menacent de la tuer si elle n’indique pas où est planqué le magot…
L’histoire proposera différentes solutions aux énigmes qui barreront leur route. Plusieurs fins seront donc possibles dans un scénario mature qui ira bien au-delà d’un simple braquage à main armée.
Les choix des joueurs détermineront le rôle central que jouera Christine. Va-t-elle aider Joe à s’évader de prison pour remettre la main sur le magot, bien caché dans un endroit sécurisé de San Francisco ? Ou trompera-t-elle son mari avec un de ses anciens partenaires pour garder la totalité du butin ?
Joe devra également faire son choix : fera t-il usage de la violence ou de ses talents de beau parleur pour s’évader ? C’est au joueur de décider. Il sera embarqué dans une aventure en Point & Click traitant des problèmes de société des années 1950, tels que les structures sociales, le racisme ou encore l’homosexualité.