Vous rappelez-vous qu’il y a à peine plus d’un an, le 21/12/2012, le monde était censé se terminer, entraînant dans le néant nos plus chers souvenirs vidéoludiques? Heureusement, l’apocalypse annoncée semble avoir été remise à plus tard, ce qui nous permet aujourd’hui de vous faire découvrir (ou redécouvrir) une œuvre musicale fantastique !
Surfant sur la vague du buzz créé par la fin du monde l’an dernier, l’artiste répondant au doux nom de Theophany avait lancé un site « compte à rebours » jusqu’à la date fatidique précitée, avec pour seule inscription « Time’s end » ainsi qu’une immense et terrifiante photo du masque de Majora, l’ennemi juré de Link dans The Legend Of Zelda : Majora’s Mask. Sans doute l’opus le plus glauque et malsain de la saga.
Une fois le compteur ayant atteint zéro, quelle ne fut pas la surprise des fans du jeu ! En effet, Theophany leur avait concocté « un album qui capture la beauté cauchemardesque du monde de Majora’s Mask ». Et autant dire que les dix pistes de ce dernier sont encore à l’heure actuelle d’une beauté incroyable, contenant des tonnes de références à l’œuvre noire de Nintendo.
N-Gamz vous invite à écouter ce pur moment de plaisir auditif en vous rendant à cette adresse : http://www.terriblefate.com/ (comprendrez-vous la référence?), l’album y étant toujours disponible en .mp3 et en .FLAC et surtout… GRATUITEMENT! D’ailleurs en cette période de fêtes, pensez aussi à votre générosité en laissant quelques euros pour l’artiste, qui nous promet la sortie d’un second album couvrant encore plus de mélodies envoûtantes du jeu !