Comme l’an dernier, j’ai eu l’occasion d’assister, ce 16 septembre, à la soirée de lancement de PES nouvelle mouture, durant laquelle étaient organisés deux tournois : Joueurs pro, et journalistes Cette fois, les festivités se déroulaient au Gibus de Paris, et on peut dire que l’ambiance y était !
Même si le thème de cette soirée PES 2014 reste le même que la précédente itération, je tiens à signaler différents changement non sans conséquences : en effet, Konami a vu plus grand cette année, tant au niveau du lieu choisi, qui offrait plus de place pour accueillir les invités, qu’au niveau du jeu en lui-même, qui bénéficie cette fois du Fox Engine, un nouveau moteur de jeu surpuissant qui sera également utilisé sur le prochain Metal Gear Solid.
Fort heureusement, il y avait toujours des « Babes » avec lesquelles poser, mais aussi et encore nos amis du 37m2 et leurs célèbres Bubble Tea. Konami voulant offrir à son jeu une image sérieuse, pas de photo Ichiman Style pour le compte-rendu. Mais je comprends.
Niveau gameplay, des bornes sur lesquelles on pouvait tester la nouvelle simu de foot tant appréciée étaient disposées un peu partout, et accessibles quand il n’y avait pas de matches prévus pour les tournois. Ne cherchez pas, j’ai préféré laisser les VRAIS joueurs participer à la compétition des journalistes…
A part les bornes de jeu, il y avait des écrans présentant les nouveautés qu’offre la dernière mouture du jeu. J’ai surtout retenu les expressions faciales, qui devraient offrir un léger plus lors des parties entre amis. (Deviner quelle expression va faire tel ou tel joueur peut devenir un jeu annexe durant vos soirées. Surtout si vous prenez Ribéry…). L’ambiance reste la même, c’est-à-dire conviviale. Tout comme le coeur du jeu. Mais ceci sera abordé dans le test.
Pour résumé, Konami voit plus grand à l’écran, et dans la salle, sans changer de facto les ingrédients qui font le succès du produit et de l’évènement, mais en y ajoutant un moteur de jeu boosté et des nouveautés de gameplay bien senties qui seront détaillées dans notre test. Rendez-vous l’an prochain ?
REMERCIEMENTS
–Konami, pour la soirée et l’animation. –VPCom, comme toujours –Cécédizuite, pour l’écharpe du Portugal. Je faisais couleur locale, comme ça ^^ –L’équipe du 37m2 pour les Bubble Tea. –Elie, pour cette belle discussion. –Laurent Charrier, pour sa disponibilité et sa bonne humeur –Medoc de NoLife pour sa gentillesse