L’homme derrière le studio indépendant Polypusher Studios présente sa toute première création : Montague’s Mount. L’aventure interactive, claire-obscure, lancinante et dévorée par l’effroi de la solitude est soutenue par l’éditeur britannique Mastertronic. Montague’s Mount sort de son antre en version dématérialisée sur GOG.com, Get Games et GamersGate pour PC, Mac et Linux.
Le développeur appelle tous les damnés de la terre, les joyeux lurons et les gamers à le soutenir en votant sur Steam Greenlight!
Montague’s Mount a été présenté au public lors du salon britannique Rezzed ! en juin dernier et plus récemment lors de l’Eurogamer Expo avec l’Oculus Rift. L’Oculus Rift sera compatible d’ici quelques mois avec toutes les versions du jeu.
Matt Clifton raconte : «Ces deux dernières années, j’ai littéralement vécu pour Montague’s Mount. Je me suis entièrement consacré au développement et j’y ai laissé du sang, de la sueur et des larmes. En grattant un peu sous la surface de l’histoire, le personnage que vous y verrez, c’est moi, avec des traits poussés à l’extrême. Nous sommes tous deux des étrangers s’étant installés dans une région reculée d’Irlande, loin de la famille, des amis et de la société en général. J’ai cherché à développer un jeu très personnel qui montre comment l’isolement affecte l’individu, tout comme il m’a affecté moi-même. Montague’s Mount n’a pas grand-chose à voir avec les jeux d’aventure/horreur habituels. Il s’agit d’un thriller plus mature et plus subtil. Il est toujours possible d’essayer de ranger ce jeu dans la case des « jeux d’horreur », mais Montague’s Mount est une expérience qui invite les joueurs à se remettre en question, bien plus qu’ils ne le feraient dans ce genre de jeu. Je suis ému par les retours que j’ai eus de la part de toute la communauté des développeurs et des joueurs. J’espère de tout cœur que Montague’s Mount les touchera aussi».
« De la solitude naît l'originalité, la beauté en ce qu'elle a d'osé, et d'étrange, le poème ». Thomas Mann – Mort à Venise.
Montague’s Mount est un périple psychologique à la première personne qui vous mettra dans la peau d’un homme à l’esprit torturé, faisant face à l’isolement et au désespoir. Le narrateur reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau…. Amnésique, son dernier espoir réside dans l’île sinistre et abandonnée d’Irlande qu’il devra explorer à travers une suite d’énigmes.
Polypusher est un studio unipersonnel implanté en Irlande et dirigé par Matt Clifton. Le créatif irlandais a développé Montague’s Mount en s’inspirant de paysages réalistes et d’expériences personnelles. La langue gaélique illustre et traverse le jeu, comme un hommage lancinant qui participe à son atmosphère singulière.
Neil McKenna, de Mastertronic, explique : « Dès que nous avons posé les yeux sur Montague’s Mount, nous sommes tombés sous le charme du jeu. Nous avons beaucoup aimé la façon dont Matt est parvenu à mettre en scène un scénario douloureux, pétrifiant et mature. Montague’s Mount est une histoire angoissante ancrée dans la réalité et portée par une atmosphère unique. Le portrait osé de la vie rurale en Irlande, jusqu’ici écarté de l’image communément associée à ce pays, nous a beaucoup plu. Mais ce qui nous a conquis par-dessus tout, c’est la passion avec laquelle Matt s’est investi dans son jeu. C’est un projet qui lui tenait vraiment à cœur. Nous sommes donc très heureux de lancer aujourd’hui Montague’s Mount sur Get Games et GOG et espérons que les fans voteront pour le jeu sur Steam Greenlight. »
Rendez-vous sur www.montaguesmount.com pour voir le trailer de lancement. Vous y trouverez également un lien vers la page Steam Greenlight et davantage d’informations sur le jeu.