Il a fait saliver les japonais longtemps avant sa sortie avec ses artworks absolument fabuleux et sa promesse d’un renouveau du RPG « Old-School » à la sauce « Graphismes HD ». Sa sortie sur l’archipel du Soleil Levant a permis un gros boost des ventes de la PS Vita, qui ont augmenté de 40% ! Lui, je veux bien sûr parler de Dragon’s Crown, des excellents développeurs de Vanillaware, déja auteurs des sublissimes Odin Sphere sur PS2 et Muramasa sur Wii (Quoi?! Vous n’y avez jamais joué?! Mais vous attendez quoi!!!).
Le 27 juillet, date de sortie dudit Dragon’s Crown sur la nomade de Sony et sur sa console de salon, déjà plus de 105 000 unités était vendues sur la PS3, et plus de 72 000 sur PS Vita. Le succès du jeu s’explique, selon les tests imports, par la qualité de la réalisation graphique, mais aussi par la quintessence du gameplay sacrément demandeur et complexe tout en étant bien équilibré entre les différentes classes que propose le jeu.
Pour mettre vos mains dessus en version francaise, il vous faudra cependant attendre quelques temps. En effet, le soft est sorti le 6 Aout dernier aux Etats-Unis, mais il devrait arriver un petit plus tard dans l’année en Europe (on croise les doigts pour l’avoir avant Noël!). En attendant, nettoyez le lecteur de votre PS3, chargez bien votre Vita, car ça va chauffer !