Les joueurs de Defiance remarqueront avec stupeur qu’une mystérieuse épidémie a frappé San Francisco, et il est du devoir des joueurs d’arrêter les ennemis infectés et de trouver un remède avant que la maladie frappe la ville de Defiance dans la série. Dans ce nouvel événement transmedia de Trion Worlds et Syfy qui débutera dès le 3 juin, les joueurs seront mis au défi d’éradiquer cette infection qui accable les habitants de San Francisco et devront explorer toutes les nouveautés afin de découvrir un remède et l’envoyer à la ville de Defiance avant que la propagation n’empire.
Dans l’épisode de Defiance programmé pour le 17 juin, la rumeur de l’épidémie a gagné la ville, la peur et la paranoïa s’éveillent parmi les habitants. Le médecin de la ville, Docteur Yewll, envoie un message de détresse à l’un de ses anciens collègues se trouvant dans la baie qui pourrait bien être capable de lui fournir un remède. Il aurait en effet passé des semaines à travailler sur un vaccin après la contagion de la maladie entre les habitants de San Francisco.
La mise à jour, étroitement liée à la série, contient de nouveaux contenus tels que les Sièges Epidémiques – un tout nouveau mode de jeu, 8 nouvelles urgences – les évènements aléatoires, 2 nouvelles poursuites, une nouvelle unité d’enregistrement des données ainsi qu’une nouvelle mission épisodique qui se déroulera du 10 au 17 juin.