La Fée Sauvage, organisatrice d'évènements de renom, va réaliser coup sur coup deux rêves de tout gamer accro à la musique vidéoludique. Pensez donc: du 14 au 18 novembre prochain, ce n'est rien de moins que Nobuo Uematsu, le compositeur de toutes les musiques de Final Fantasy I à XII, et XIV, mais aussi des productions Mistwalker, qui sera présent en Belgique et en France grâce à la magie de cette société composée d'amoureux de gaming music. Et le must, c'est que la Fée Sauvage organise également, du 11 au 13 janvier 2013, la venue de Distant Worlds, LE concert symphonique entièrement dédié aux compositions made in Final Fantasy! Deux rendez-vous que les fans de RPG ne rateront sous aucun prétexte, on en est sûr!
Pour le premier évènement, à savoir le concert de Nobuo Uematsu, il se tiendra le 14 novembre 2012 à Bruxelles, le 16 au Dock Pullman à Paris, et les 17et 18 du même mois à la Cigale, toujours dans la capitale française. Le live sera composé d'une majorité de musiques issues des différents opus de Final Fantasy, composées par le maître, mais aussi d'autres créations de ce génie liées à l'univers du jeu vidéo ou de l'animation. Un moment intimiste avec l'un des plus grands artistes vidéoludiques de notre ère, ça ne se refuse pas! Toutes les infos rien que pour vous directement à cette adresse: http://www.wildfaery.com/info/index.php/nobuo-uematsu/a-propos/la-tournee-2012
amz.com/wp-content/uploads/2012/07/orchestra-final-fantasy.jpg »>En ce qui concerne Distant Worlds: Music from Final Fantasy, le concert aura lieu au Palais des Congrès de Paris, les 11, 12 et 13 janvier 2013. Au programme: une sélection de plus de 2 heures de musiques issues de l’ensemble du monumental répertoire de la saga, de FINAL FANTASY I à XIV, accompagnée par des extraits des jeux sur grand écran. Vous pourrez découvrir sur scène l’orchestre et le choeur Lamoureux avec plus de 70 musiciens accompagnés par 32 choristes pour un concert exclusif qui s’annonce inoubliable! Nobuo Uematsu sera présent toute la soirée en tant qu’invité d’honneur. Il montera également sur scène interpréter avec le chef d’orchestre Arnie Roth la chanson « Dark World » de FINAL FANTASY VI. A noter que les détenteurs d’un ticket VIP pourront également le saluer pour une dédicace et une photo en backstage après le concert. Tous les renseignements et réservations de place se trouvent à cette adresse: http://www.wildfaery.com/info/index.php/distant-worlds-music-from-final-fantasy/a-propos/les-concerts-2013-a-paris.
Et vous savez quoi? Comme on vous aime énormément et qu'on sait à quel point vous êtes fans de gaming music, voici les deux trailers de Distant Worlds rien que pour vous!