Un mois de Juillet plus que chargé pour moi puisque j’ai eu l’opportunité de couvrir, avec notre kamehameraman de l’extrême, rien de moins que Japan Expo Paris 2012, alias le 13ème impact ! La plus grande convention Japanim d’Europe nous a ouvert ses portes du 5 au 8 Juillet dernier, couplée à la Comic Con’, le salon de la culture geek. Autant dire qu’avoir obtenu une accréditation presse pour cet événement a été un réel honneur pour moi, d’autant que N-Gamz figure parmi les sites amis de l’événement. Une façon pour nous d’être reconnus par le travail que nous faisons et le sérieux de nos sujets.
Les quatre jours qu’ont duré Japan Expo sont passés à une vitesse folle, la convention restant fidèle à elle-même : immanquable ! Compétitions cosplays, vendeurs à tire-larigot, jeunes auteurs toujours aussi sympathiques, conférences, concerts, jeux vidéo en avant-première et sports asiatiques ou occidentaux à pratiquer en toute sécurité, il y avait de quoi faire c’est certain. J’en suis ressorti avec des étoiles plein la tête et une furieuse envie que ça ne s’arrête jamais. Je rêverai d’une convention de ce type qui serait ouverte toute l’année, un peu comme un parc d’attraction. « Envie de vous évader un w-e ou juste une après-midi ? Japan Expo Land est fait pour vous ! ». Je sais, je suis un doux rêveur.

Niveau manga, le nouveau Resident Evil Marawha Desire m’a bien plu, nous narrant les événements censés introduire le prochain Resident Evil 6, mais c’est surtout le cinquième tome de Sprite qui m’a marqué. Cette saga qui ne cesse d’exceller à chaque volume semble subir un étrange contre-coup avec ce tome qui laisse perplexe. Des zones d’ombres trop vite expédiées et le sentiment que l’action prend le dessus sur l’étrange, voilà de quoi m’inquiéter (très légèrement) pour les tomes suivants. C’est ma série de prédilection, du coup je frémis à l’idée qu’elle puisse mal tourner.
Bref, un mois de Juillet où on n’a pas chômé, et les articles sur Japan Expo qui sortent à intervalles réguliers sur le site sont là pour vous le prouver, de même que les statistiques toujours en hausse qui prouvent que N-Gamz est sur la bonne voie : celle d’un site qui plaît et offre un contenu qui intéresse les lecteurs. D’ailleurs, pour vous remercier de votre fidélité, on organise un petit concours ouverts à tous nos fans Facebook, à retrouver ici. De même, un nouveau type de concours, celui du meilleur soutien, vous permet de gagner une statuette au choix parmi cinq. De quoi être sûr d’avoir le modèle qui vous fera vibrer ! Toutes les modalités sont bien entendu à retrouver dans notre rubrique « concours ».
Il est temps pour moi de vous laisser, et de vous donner rendez-vous fin Août pour un nouveau billet d’humeur qui parlera à n’en pas douter de l’incroyable Gamescom de Cologne, à laquelle je suis invité sous couvert d’une accréditation presse. On va vous faire découvrir tous les jeux de Noël 2012 et de l’année 2013. Cologne, me voilà !
J’ai plaisir à lire ton article, car ne j’ai pas pu, moi non plus, tout couvrir.
Par contre, je ne sais toujours pas ce que tu as fait aux Triple Tail S pour qu’elles réagissent comme ça…
http://www.gophoto.it/view.php?i=http://n-gamz.com/wp-content/uploads/2012/07/18-Rio_Kana_Ichiman_240.jpg
L’an prochain laisse-moi y aller AVANT : on ne sait jamais, s’il y a du Free Fight ^^
Promis, l’an prochain tu passes avant moi aux Triple Tail S^^. Pour ce qui s’est passé entre moi et Kana pour qu’elle réagisse comme ça, disons qu’il ne faut jamais renoncer à une avance faite par une catcheuse japonaise, elles sont très tatillonnes sur les sentiments XD. Alors quand elle a vu un autre représentant de N-Gamz, elle a pris les devants^^.