Review

Lancé en 2018 sur PC et PlayStation 4 avant de débarquer trois ans plus tard sur consoles Xbox, Omen of Sorrow est un jeu de baston entre figures emblématiques de la littérature et du cinéma horrifique. Un casting plutôt original donc pour pas moins de 12 combattants allant de Mr Hyde à Dracula en passant par Frankenstein ou encore la Momie histoire de sortir son épingle du marché plutôt surabondant des titres de Versus Fighting. Aujourd’hui, le bébé de AOne Games nous revient dans une version Next-Gen sur PlayStation 5 mais également en hybride sur Switch, avec l’ajout d’un mode histoire, le tout pour 19,99 Euros sur les stores des machines précitées. Ayant déjà testé l’opus Xbox Series X il y a deux ans, c’est avec beaucoup d’espoir d’optimisations et de contenus supplémentaires que je me suis lancé dans le vidéo-test de cette version ultime sur la console Next-Gen de Sony. Les développeurs ont-ils profité de ce gros laps de temps pour améliorer leur soft ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Omen of Sorrow : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 9/20

Cinq ans après sa sortie initiale et deux ans après le lancement de sa version « Next-Gen » via la Xbox Series X, force est de constater que Omen of Sorrow n’a pas bénéficié d’améliorations suffisantes pour briller sur la scène des jeux de baston, loin de là. En gros, nous voici face à une itération sans ajouts substantiels, faisant l’impasse sur les divers modes graphiques que l’on est en droit d’attendre aujourd’hui sur une console de nouvelle génération et surtout proposant toujours aussi peu de combattants au compteur ! Alors certes, ces derniers sont tous différents à maîtriser et le casting horrifique est assez original, mais l’absence cruelle de joueurs online alors que le crossplay est inclus prouve à quel point le bébé de AOne Games et Eastasiasoft ne déchaîne pas les passions. Il faut dire qu’avec ses animations rigides, ses modes de jeu fades, son manque d’équilibre entre les personnages et surtout son Story Mode sans mise en scène et terriblement laconique, le titre peine à convaincre. C’est dommage car le prix inférieur à 20 Euros et certaines attaques EX valent le détour, mais justifier d’aussi peu de changements et d’upgrades cinq années après avoir lancé l’opus originel, ce n’est pas défendable selon moi.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!