Review

Bien connu des gamers pour avoir développé des Souls-Like bien badass tels que Lords of the Fallen et la dualogie The Surge, le studio Deck13 Interactive s’allie à Focus Home pour nous livrer non pas un nouveau clone de Dark Souls mais bien un pur Action-RPG Open World avec Atlas Fallen sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S ! Dans la peau d’un humain voué à une vie d’esclavagisme à cause du dieu Thélos et de sa faim insatiable de pierres d’essence, vous allez voir votre existence prendre un tout autre tournant quand vous allez mettre la main sur un mystérieux gantelet doté de la capacité de maîtriser… le sable ! Un outil fort utile quand on sait que la majorité de votre monde n’est plus qu’une terre dévastée où errent d’horribles monstres officiant pour votre « divinité ». Lassé de courber l’échine en permanence, vous allez donc tenter de redonner toute sa puissance à votre artefact mystique et lever une véritable rébellion tout en essayant de percer les secrets entourant votre arme. Alors, le nouveau bébé de Deck13 parvient-il à nous offrir un très bon double A ou s’enlise-t-il dans les sables mouvants ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PC en 4K et réglages Epiques !

Atlas Fallen : Test Vidéo PC

Note N-Gamz.com: 17,5/20

Il est clair que passer de trois Soulslikes très linéaires à un Action-RPG Open World à haute possibilité de mouvements est un sacré changement pour les équipes de Deck13 et j’avais peur que la structure ne tienne pas le coup face à un tel défi. Et pourtant, je dois bien avouer que cet Atlas Fallen est un très bon jeu du genre, parvenant notamment à sortir du lot grâce à un univers vraiment original et plaisant à parcourir, une bande-son royale, des effets spéciaux de qualité mais surtout un système de combat extrêmement intéressant qui base votre puissance sur une jauge de ferveur se remplissant au fur et à mesure de vos attaques. Le tout nous donne des affrontements incroyablement nerveux et jouissifs en plus d’une vaste personnalisation de votre héros au travers des pierres d’essence. Dommage donc que les limitations financières du projet se fassent sentir par endroits, notamment au travers de textures s’affichant tardivement, d’un récit principalement raconté par des images fixes ou d’une caméra qui aurait mérité un peu plus de travail pour suivre convenablement l’action des rixes. Il n’empêche que le titre est assurément un bon Action-RPG en monde ouvert, qui se paie en plus le luxe d’être jouable intégralement en coopération ! De quoi vous laisser tenter par cette aventure qui augure du meilleur pour l’avenir du studio !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!