Dragon’s Dogma 2 : L’éditeur de persos est dispo !

Le Directeur de Dragon’s Dogma 2, Hideaki Itsuno, et le producteur Yoshiaki Hirabayashi sont intervenus durant ce premier jour du Capcom Highlights pour donner un aperçu de ce qui attend les joueurs au lancement de Dragon’s Dogma 2. Accompagnés de leur groupe composé de trois compagnons au maximum gérés par la machine appelés Pions, les joueurs sont encouragés à laisser libre cours à leur curiosité et à leur créativité en explorant le vaste monde du jeu. 

De la manière dont ils résolvent les quêtes à la façon dont ils interagissent avec les personnages qui les entourent, les décisions prises par les joueurs n’auront pas seulement un impact sur les relations avec les autres personnages, mais elles modifieront également les interactions entre les personnages. Il existe souvent des solutions créatives pour éviter les altercations physiques, comme faire passer un objet de contrefaçon parfaitement réalisé pour l’article authentique. Chaque décision prise par le joueur aura un impact sur le réseau complexe de relations dans un monde peuplé de plus de 1000 personnages, chacun ayant ses propres objectifs et motivations. 

L’équipe a également dévoilé l’outil de « Création de personnage & Stockage », qui peut désormais être téléchargé gratuitement sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Cet outil permet aux joueurs de créer cinq designs pour leur Insurgé et leur Pion principal ! Ces créations seront instantanément transférés dans le jeu complet à la sortie de Dragon’s Dogma 2 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) le 22 mars 2024, afin que les joueurs puissent commencer leur périple dès le lancement. 

Lien vers la page dédiée au créateur de personnage 

Enfin, le duo à la tête du projet a dévoilé son intention de publier des pions de soutien officiels proposés par des créateurs de contenu renommés, qui seront disponibles pour les autres joueurs afin qu’ils rejoignent leur propre aventure. Les premiers noms ont été annoncés lors du Capcom Highlights et d’autres le seront dans un avenir proche.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30875

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *