Alors que Final Fantasy VII Rebirth a eu droit à son propre State of Play hier à minuit trente et qu’il s’offre en plus une merveilleuse démo jouable que vous pouvez retrouver dès maintenant sur le PlayStation Store, l’exclu PlayStation 5 continue de lâcher des infos avant sa sortie programmée pour le 29 février prochain.
Ainsi, on apprend aujourd’hui que deux des personnages les plus cools de l’aventure, j’ai nommé le ténébreux Vincent Valentine et le baroudeur Cid Highwind, ne seront pas jouables dans ce second volet mais uniquement dans le troisième, dont la sortie est prévue au mieux pour 2028.
Une décision un peu difficile à comprendre puisque ce Rebirth a décidé de placer sa fin dans la Cité des Anciens et que si l’on suit le récit de l’opus originel sur PlayStation 1, autant Cid que Vincent intègrent votre équipe avant cet événement et sont parfaitement jouables.
Pire encore : si l’impossibilité d’incarner ces deux héros nous faisait penser à une assistance de ces derniers durant les combats à la façon de Red XIII dans FFVII Remake, il n’en sera ici tout simplement rien ! C’est le Directeur du soft, Naoki Hamaguchi, qui le dévoile à nos confrères d’IGN en déclarant :
« Cid et Vincent accompagnent le groupe dans leur voyage et aident, mais ils ne participent pas réellement au combat en tant que personnages invités (NDLR : A l’inverse de Red XIII dans FFVII Remake). Ils ne seront donc pas vraiment impliqués dans votre combat.«Â
Bref, vous rencontrerez bien Vincent et Cid durant Final Fantasy VII Rebirth, ils se joindront bien à votre groupe mais ne prendront part à aucun affrontement et vous devrez attendre au minimum quatre ans (ou un DLC éventuel à la façon d’Intergrade pour Yuffie dans FFVII Remake) avant de pouvoir découvrir leurs coups et attaques spéciales en combat.
Dommage, non ?