Alors que le plus important salon de jeu vidéo au monde vivait ses heures de gloire il y a encore quelques années, la pandémie de Coronavirus qui a touché toute la planète a peu à peu planté les clous du cercueil de l’E3 depuis deux ans !

Ainsi, ni l’E3 2020, ni son édition 2021 ne se sont tenues en présentiel, les organisateurs optant pour un événement purement numérique, et tout le monde espérait que la version 2022 renoue enfin avec la grandeur d’antan.

Hélas, l’ESA a récemment annoncé que ce fameux E3 2022 n’aurait pas de version physique mais qu’une sélection digitale était envisagée, sans nous donner plus d’infos.

De quoi nous faire craindre le pire et c’est l’Insider Jeff Grubb qui nous le confirme puisqu’il déclare qu’apparemment cette édition digitale serait un joli foutoir sans nom et que c’est le Summer Game Fest et son live show présenté par Geoff Keighley qui prendraient allègrement la relève pour le coup !

Alors, doit-on dire à jamais adieu à cette grand messe vidéoludique qu’était l’E3 ? Cela en a tout l’air…

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30897

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *