Konami Digital Entertainment, B.V. avait annoncé il y a peu une collection KONAMI MEMORIAL NFT, qui comprenait 14 œuvres d’art originales issus de la série Castlevania afin de célébrer le 35ème anniversaire de la franchise vampirique iconique.
Les Å“uvres d’art comprenaient des scènes de jeu, de la musique de fond (BGM) et de nouvelles illustrations qui retracent l’histoire de la série. La collection complète a été mise aux enchères pour le monde entier sur la célèbre place de marché OpenSea le 12 janvier dernier à 22h00 (tous les détails concernant les 14 Å“uvres d’art ont d’ailleurs été partagés sur le lien suivant : https://www.konami.com/games/memorial-nft/) et s’est conclue par un joli bénéfice pour l’éditeur !
En effet, ce dernier a empoché au total la somme rondelette de 162.000$, soit un peu plus de 140.000€ pour cette vente anniversaire, rien que ça ! C’est le Dracula’s Castle Pixel Art qui a rapporté le plus avec un prix de 26.538,96$ soit 23.246,93 € !
De quoi relancer le débat sur l’inclusion des NFT dans notre monde vidéoludique ! Alors, pour ou contre ?
Sélection d’œuvres de la collection KONAMI MEMORIAL NFT :
Castlevania – « Dracula’s Castle Pixel Art »
Nouvelle illustration pour la collection, ce pixel art est basé sur la carte du château de Dracula qui apparaît dans le jeu original. Les niveaux et créatures correspondants ont été ajoutés pour revivre l’action.
Castlevania – « Vampire Killer »
La musique iconique du premier niveau (Block 1) du Castlevania original, présentée sous la forme d’une vidéo compilant de nombreuses scènes de jeu.
Castlevania – « Highlights »
Un montage de différentes séquences de jeu, qui se concentre sur les scènes les plus mémorables aux yeux des fans de Castlevania. Le film condense les annales du célèbre chasseur de vampires Simon Belmont et de son attaque au château de Dracula, en 3 minutes et 34 secondes.