Xbox Scarlett: Les studios rachetés pour faire des exclus? Microsoft leur permet… de faire du multisupports!

Depuis que Phil Spencer est aux commandes de l’écurie Xbox, la compagnie a changé d’orientation pour éviter tant bien que mal la sacro-sainte Guerre des Consoles, devenant une espèce de Dalaï-Lama du jeu vidéo prônant l’ouverture aux autres. Une stratégie qui n’a pas permis au géant américain de rattraper son retard sur son principal concurrent, Sony, ce qui a sans doute poussé ce cher Phil à revoir sa copie en rachetant pas mal de studios de développement dans le but d’offrir des vraies exclus à sa future Xbox Scarlett.

Et pourtant, dans le dernier épisode du Game Informer Show, Matt Booty, le boss de Microsoft Studio, nous explique que la philosophie de Mister Spencer est encore bien vivace! En effet, notre homme déclare au sujet de Double Fine Productions, studio fraîchement acquis et responsable du futur Psychonauts 2, qu’il ne voit aucune opposition à ce que le titre précité sorte sur PlayStation 4 et PC, mais également que cet état d’esprit s’applique… aux futures autres productions du studio!

Il ajoute ainsi:

« Je pense que la question est moins binaire que juste: «Doit-il être sur Switch? Devrait-il être sur PlayStation? ». C’est plus: « Cela a-t-il un sens pour la franchise? ». En d’autres termes, s’agit-il d’une sorte de jeu qui pourrait bénéficier de l’effet « réseau » d’être sur différentes plateformes? Ou est-ce un jeu que nous pouvons le mieux soutenir en y ajoutant des ressources et en nous assurant que nos plateformes, telles que xCloud, Game Pass et Xbox Live, se penchent vraiment pour soutenir le jeu?« 

On espère que cette façon de voir les choses se cantonnera seulement à quelques softs « First Party » du constructeur, pour le bien de la future Xbox Scarlett qui aura désespérément besoin de titres forts ET exclusifs pour son lancement et les années qui suivront.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30832

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *