A Plague Tale, c’est le premier jeu « indé » à décrocher la note mythique de 20/20 sur N-Gamz (confer notre test en cliquant ici), et il le mérite amplement tant son histoire, son moteur graphique, son intelligence de gameplay et l’émotion qu’il dégage transportent le joueur loin, très loin des rivages vidéoludiques habituels pour le transcender jusqu’au plus profond de son être.
Du coup, tout le monde espérait que le studio Asobo ait déjà dans l’optique l’un ou l’autre DLC ou même mieux… une suite! Hélas, il n’en est rien puisque dans une interview avec Star News, le Directeur Narratif du soft, Sébastien Renard, a indiqué que:
« C’est une expérience narrative à sens unique. Nous sommes tous très heureux d’avoir créé un jeu que nous pouvons aimer aussi fort. C’est un roller-coaster totalement fou et toute l’équipe est maintenant bien sûr très excitée/nerveuse car nous sommes à un jour de la sortie. Tout le monde passe beaucoup de temps en ligne à vérifier les premiers retours. C’est aussi le temps des vacances et du repos bien mérité, comme vous pouvez l’imaginer.«
Du coup, pas de suite ni de DLC prévus pour ce sérieux prétendant au titre de jeu de l’année. Déçu?