Durant sa conférence E3 2018, Phil Spencer, le boss Xbox, a lâché entre deux trailers un bon gros teasing plein de buzz en indiquant que oui, ses ingénieurs étaient déjà au boulot sur « des » nouvelles Xbox. Il n’en fallait pas plus pour que les Insiders se réveillent et ne trouvent un nom de code: Xbox Scarlett, qui pourrait être une console « bundle » à la fois en version salon et en version portable histoire de streamer vos jeux à l’envie via le cloud.
Une annonce fracassante donc, qui semble à même de faire réfléchir les personnes souhaitant acquérir une Xbox One ou One X, d’autant que la date de sortie du nouveau monstre de Big M est apparemment calée à l’année 2020, donc dans pas si longtemps que ça.
Cependant, Matt Piscatella, célèbre analyste chez NPD, n’est pas de cet avis et, pour lui, l’officialisation de la Xbox Scarlett n’aura aucune incidence sur les ventes de Xbox One.
Il répond ainsi à nos collègues de Gamingbolt:
« Personnellement, je ne pense pas que cette annonce de la Xbox Scarlett envoie un mauvais message aux futurs acquéreurs de Xbox One. Je veux dire, à la minute où une nouvelle génération se lance, l’horloge commence à tourner pour l’arrivée de la nouvelle, tout le monde le sait. Mais chacun a le droit de percevoir ces annonces à sa manière. De mon côté, je ne pense pas que ce soit un gros problème, en particulier en ce qui concerne les ventes.«
Mouais… Vous êtes convaincu vous?