GTA: « Rockstar ne fera jamais aussi bien que GTA V ! ». D’accord ou pas?

Plusieurs années après sa sortie, GTA V est encore une manne financière monstrueuses pour son développeur Rockstar, le titre trustant fréquemment la tête des charts de vente, tandis que son mode GTA Online génère une pléthore d’argent grâce à ses microtransactions.

Et pourtant, l’avenir du studio arrive en octobre prochain avec la sortie de Red Dead Redemption 2, mais ce dernier fera-t-il aussi bien que son aîné? Non! Enfin du moins si l’on croit l’analyste Doug Creutz de Cowen & Company.

En effet, ce dernier déclare:

« Même si Red Dead Redemption 2 se vend comme un fou, il n’atteindra jamais les hauteurs de Grand Theft Auto V. Cela ne veut pas dire que Rockstar n’aura jamais d’autres hits, il en aura, mais un autre GTA V n’est pas probable« .

Et il ajoute à titre de comparaison:

« Michael Jackson a eu beaucoup d’albums qui ont été des hits… mais il n’y a eu qu’un seul Thriller« .

Et vous, pensez-vous aussi que Rockstar ne puisse jamais faire mieux que GTA V?

Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30897

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *