Fable 4: Développé « d’abord » sur Xbox One X! Version One S au rabais?

Ce n’est désormais plus qu’un secret de polichinelle au vu des innombrables fuites de ces dernières semaines: Fable 4 est bel et bien en chantier, à un stade très peu avancé, au sein du nouveau studio ouvert en Royaume-Uni par Playground Games, les développeurs de la saga Forza Horizon.

De fait, toutes les occasions sont bonnes pour faire parler ces petits gars au sujet de leur « projet secret », et ils viennent de lâcher une info plutôt pertinente à nos amis de Digital Foundry, en pleine interview.

En effet, ils révèlent que le jeu sera développé en premier… pour la Xbox One X! La console aux 6 teraflops de puissance devient donc la lead platform de Fable 4 (appelons un chat, un chat). Il ne s’agira donc pas de booster la résolution graphique et les détails visuels d’une version One S vers la One X, mais bien l’inverse: diminuer le tout pour que ça tienne sur une machine qui ne fait qu’1,3 teraflops!

On pourrait donc croire que le jeu One S ne sera pas du tout optimisé, mais les développeurs ont tenu à être rassurants en indiquant que grâce aux outils de travails standardisés proposés par Microsoft, tout devrait se faire sans soucis.

Mouais… allez donc dire ça à PlayerUnknown’s Battlegrounds pour sa sortie sur Xbox One! Sur la X, il était à peine jouable et sur la S… c’était la cata! Mais bon, nul doute qu’avec le talent des papas de Forza Horizon, on devrait quand même en prendre plein les yeux!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30870

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *