Alors qu’il aurait du scotcher tout le monde sur place et nous montrer la puissance visuelle titanesque de la Xbox One X lors de sa présentation à l’E3 2017, Crackdown 3 a plutôt laissé les foules mitigées à cause d’une qualité graphique bancale et d’un gameplay loin d’enthousiasmer les gamers. Pourtant Phil Spencer, le boss Xbox, nous avait promis que le jeu serait « amazing »… mais avec lui, on sait que tout prend des proportions euphoriques.
Apparemment conscient du malaise qui s’est installé et de la déception engendrée par le titre officiel du lancement de la Xbox One X, Microsoft vient d’annoncer à nos confrères de Polygon qu’il… repoussait le soft au printemps 2018!
Bam! Le jeu prend donc entre 5 et 7 mois de retard dans la figure, dans le but, comme le dit Shannon Loftis, le Manager Général de Microsoft Studios, de « délivrer le bon jeu, avec la bonne qualité, au bon moment » arguant que la période de sortie initiale du soft, à savoir le 7 novembre prochain, était déjà surchargée. Notre homme indique aussi qu’une amélioration graphique aura lieu, de même qu’un gros équilibrage de gameplay entre les trois modes de jeu que sont la campagne solo, la coop et le online compétitif.
Bien entendu, il précise être fier du boulot accompli par SUMO Digital, dont c’est le premier vrai triple A d’action (et l’un des premiers gros jeux tout court), et que de ce fait le studio mérite plus de temps pour peaufiner son bébé.
Un type d’annonce qui n’est pas sans rappeler celles sur les retards à répétition de Scalebound, l’une des grosses exclus Microsoft… avant que le jeu ne soit annulé! On croise les doigts pour que l’histoire ne se répète pas!
Crackdown 3 Trailer