Paré d’une aura de mystère qui n’a fait qu’attiser notre curiosité depuis la diffusion de son premier trailer cinématique, le très sombre A Plague Tale: Innocence des petits frenchies de Asobo Studio devrait nous mettre dans la peau d’une soeur et de son jeune frère, tentant de survivre dans une France médiévale en proie à la grande épidémie de Peste Noire propagée par une nuée de rats.
Prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le titre promet énormément, et les fans de Nintendo auraient bien voulu l’ajouter à leur catalogue de jeux matures pour la Switch. Malheureusement, questionnés par GamingBolt, les développeurs ont été très clairs sur le sujet: pas de version Switch à cause de la puissance en berne de la machine.
En effet, ils déclarent: « Non, il n’est pas prévu sur Switch. Je ne vous mentirai pas si je vous dis… puissance! C’est vraiment un souci de puissance de la machine. Dans notre cas, c’est le nombre de rats que nous devons afficher à l’écran. Nous savons déjà qu’il y a trop de rats, trop d’animations, trop d’I.A. en même temps pour la Switch. Et si nous voulons rendre justice à notre jeu, c’est comme s’il y avait un énorme pont entre la Switch et les Xbox One X et PS4 Pro. Sur Switch, c’était trop difficile de faire le même jeu dans le même contexte.«
C’est clairement dommage selon nous, tant des titres à l’univers sombre comme A Plague Tale pourraient apporter une autre sorte de jeux au catalogue un peu gentillet de la Nintendo Switch.
A Plague Tale: Innocence Trailer