PSN: Seul 1/3 d’abonnés au PS+… Sony comprend ENFIN qu’il doit l’améliorer et offrir du contenu!

Il était temps! En publiant son nombre d’utilisateurs actifs du PlayStation Network lors de son rapport financier annuel, Sony s’est fendu d’un impressionnant chiffre de 70 millions de gamers connectés régulièrement (contre 52 millions pour Microsoft), mais a également du reconnaître que seulement 26,4 millions avaient souscrit au PlayStation Plus, le service d’abonnement payant qui permet de jouer à la majorité des titres en réseau et de bénéficier de jeux « gratuits » chaque mois.

Et oui, il n’y a qu’un joueur sur trois qui a souscrit à l’offre payante du constructeur nippon, et nous ne sommes pas étonnés tant le service réseau laisse à désirer (on vous rappelle les pannes de début d’année?!) et les softs offerts depuis début 2017 loin d’être attirants là où Big M propose depuis quelque temps de gros triple A à ses membres Xbox Live Gold.

Heureusement, Kaz Hirai, le PDG de Sony, a compris la leçon (enfin!) et a promis qu’il allait améliorer sensiblement le PlayStation Plus pour lui donner plus de contenu et le rendre plus attractif! On ne demande qu’à le croire, même si on ne sait pas encore en quoi ces upgrades vont consister… S’il pouvait commencer par des jeux gratuits de juin 2017 à tomber par terre, on ne dirait pas non!

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30860

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *