C’est un utilisateur Reddit qui, en jouant avec son Mii dans le tout « nouveau » Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, s’est aperçu que quelque chose clochait par rapport à l’opus Wii U. Comme une impression de… froideur!
Il a donc investigué un peu et s’est rendu compte que son Mii avait perdu la joie de vivre qu’il affichait sur les circuits du Mario Kart 8 classique. Plus d’explosions de joies et de bouche en rond mais… un visage impassible esquissant parfois un sourire forcé.
Alors, à quoi devons-nous ce spleen des Miis? Regretteraient-ils la bonne vieille Wii U qui n’a pas su convaincre un large public? Se sentiraient-ils hors du coup sur la toute nouvelle Switch? Nos équipes ont mené l’enquête, armés des meilleurs psychiatres à Miis de la planète.
Et la réponse est simple: et bien on ne sait pas! Encore plus fort qu’un film de Night Shyamalan, nos Miis sont atteints d’un mal étrange qui peut aussi bien être un bug, qu’une intention délibérée de Nintendo. Pour quelle raison? Les voies du kart sont impénétrables…
En attendant que l’on trouve un traitement adéquat pour soigner le blues de nos Miis, voici les photos comparatives éloquentes!
Mii Mario Kart 8 Wii U
Mii Mario Kart 8 Deluxe Switch
Mii Mario Kart 8 Wii U
Mii Mario Kart 8 Deluxe Switch
Mii Mario Kart 8 Wii U
Mii Mario Kart 8 Deluxe Switch