Annoncée en 2014 lors de la conférence E3 d’Electronic Arts, la nouvelle IP (propriété intellectuelle, autrement dit nouvelle franchise de jeu) de Bioware Edmonton, studio à qui l’on doit Baldur’s Gate, Knights of the Old Republic ou Dragon Age premier du nom, est restée bien discrète depuis.
Pour en apprendre plus sur le développement de cet ambitieux projet destiné à « créer des mondes et des voyages vidéoludiques pour la Next-Gen » (dixit Bioware), il faut rechercher les infos au niveau de Twitter et des comptes du Directeur de développement Alistair McNally, du scénariste Jay Watamaniuk et du Chef de Projet Alain Baxter.
Ainsi, le premier nous déclarait il y a quelques mois que le titre était enfin jouable dans les locaux de Bioware, tandis que le second nous indique que toutes les étapes importantes du projet ont été franchies et que le nom du personnage principal a été choisi, même s’il redoute des associations « déplaisantes » dans certains pays (NDNeo: Imaginez, par exemple et pour faire dans l’excès, qu’ils l’aient appelé Adolf…).
Mais c’est surtout par le biais de ce cher Alain Baxter que nous viennent les nouvelles les plus enthousiasmantes, puisqu’il affirme que la fameuse version jouable a été présentée devant un public composé du personnel Bioware et que les réactions ont été « incroyablement positives ».
Bref, on ne risque pas d’aller vers une remise à zéro complète du projet, c’est déjà ça et on espère surtout avoir des nouvelles du soft début 2017, une fois que Mass Effect Andromeda se sera enfin montré plus que par un simple teaser.