Review

Vaporum Lockdown est un Dungeon Crawler à la première personne développé par Fatbot Games et vendu 21,99€ sur l’eShop de la console. Préquelle du très bon Vaporum sorti en 2017 sur PC et 2019 sur Switch, cet opus « Lockdown » ne devait au départ être qu’une simple extension mais s’est, au fil du développement, transformée en véritable jeu à part entière fort d’une quinzaine d’heures minimum de durée de vie. Dans la peau de la scientifique Ellie Teller, vous travaillez au sein de l’Arx Vaporum, une immense tour dont les méandres sous-marins recueillent une substance extraterrestre hautement énergétique issue d’une météorite immergée : le Fumium. Seulement voilà : quand les robots et autres créatures altérées par cette ressource se retournent contre vous, il vous faudra toute votre habileté et les fonctionnalités de votre exosquelette pour vous sortir vivant de ce centre de recherche transformé en véritable enfer steampunk ! L’aventure vous tente ? Alors suivez-moi dans ce vidéo-test pour en découvrir plus !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Vaporum Lockdown supplante son grand frère en tous points. Préquelle scénaristique mieux racontée malgré une certaine prévisibilité, le soft de Fatbot Games est un Dungeon Crawler plutôt corsé et bourré de bonnes idées comme le choix entre quatre exosquelettes bien distincts, des énigmes plus poussées, une option de pause en combat qui peut vous sauver la mise ou encore un sound design des plus réussis. Alors certes, on aurait aimé plus de cut-scenes, un interface un peu plus souple, un bestiaire plus flippant et le non-usage de murs destructibles parfois peu visibles pour avancer dans le soft, mais ses nombreuses options d’accessibilité, son ambiance façon Bioshock, ses sauvegardes rapides et son côté chronopage jouissif font de Vaporum Lockdown un excellent jeu du genre, que l’on vous recommande chaudement !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!