Review

Il y a trois ans sortait la compilation Tony Hawk Pro Skater 1 + 2 sur consoles et PC via l’Epic Game Store, une remasterisation en HD des deux premiers volets de la meilleure saga de jeux de skateboard du monde, respectivement lancés en 1999 et 2000 sur PlayStation première du nom. Votre humble serviteur ayant pu s’adonner à ces deux softs à l’époque (j’avais 19 ans… putain, j’me fais vieux), j’étais forcément le public cible pour cette revisite signée Vicarious Visions et Beenox. Quel bonheur donc de voir enfin arriver une version sur Steam cette année, m’offrant la possibilité de m’adonner à ces Remasters sur mon Steam Deck adoré ! Vous me connaissez, je n’ai pas perdu une seconde et j’ai rejoint le Faucon du Skate pour voir si les sensations d’antan étaient toujours aussi jouissives. Vous voulez en savoir plus ? Alors place à mon test vidéo bourré de tricks mais surtout… de gros gadins !

Tony Hawk Pro Skater 1 + 2 : Vidéo-Test

Note N-Gamz : 17/20

Étrangement proposé 5 Euros plus cher que lors de sa sortie en 2020, cette version Steam de Tony Hawk Pro Skater 1 + 2 propose la même chose que l’opus d’il y a trois ans et tourne impeccablement bien sur Steam Deck. Doté de grosses aides de jeu pour permettre aux nouveaux venus de s’adonner aux joies du grind sans se torcher toutes les dix secondes, le titre s’offre pas moins de 17 niveaux bourrés à craquer de défis à accomplir, de lettres d’or à récupérer, de figures folles à effectuer et de cassettes secrètes à retrouver, le tout dans des sessions de deux minutes qui peuvent parfois s’avérer frustrantes car trop courtes justement. Il n’empêche, si on déplorera des environnements qui auraient mérité un peu plus de boulot, l’habillage visuel global du soft est plutôt réussi avec des skaters finement modélisés, un éditeur de personnage sympathique et des effets de lumière qui ajoutent une belle plus-value au matériau d’origine. La bande-son a aussi profité de nouvelles entrées telles que Machine Gun Kelly et on a même droit à du multijoueur online sans devoir sacrifier le local à deux en écran splitté qui avait fait le succès de Tony Hawk à l’époque. Bref, avec son énorme durée de vie, son gameplay amélioré (bonjours wall rides et reverts), son créateur de skate parks et sa grosse personnalisation via des points de compétences, ce Tony Hawk Pro Skater 1 +2 est assurément un Must Have pour les amoureux de planche à roulette qui souhaitent emporter partout leur passion via le Steam Deck !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!